Renouveau de la confiance en Dieu

Beaucoup ont découvert ou retrouvé la foi en disant la neuvaine à Marie qui défait les nœuds.
C’est un cadeau du ciel !

A. – 25/01/2021
Ma vie était fade et n’avançait pas, j’avais l’impression de stagner et de ne jamais évoluer. J’étais au chômage depuis de longs mois. J’avais envoyé une soixantaine de CV et passé une dizaine d’entretiens d’embauche mais les réponses étaient toujours négatives malgré mes bonnes compétences professionnelles et mon bac +5. En outre, j’avais postulé à une formation mais n’avais jamais reçu de réponse à ma candidature. Aussi, j’étais célibataire depuis 6 ans car je ne rencontrais que des hommes malveillants et malintentionnés à mon égard. En plus de tout cela, je voulais m’acheter une voiture depuis longtemps mais n’y arrivais pas. Un jour, j’ai entendu de parler de Marie qui défait les nœuds, et j’ai donc décider de commencer cette Neuvaine. Elle a été un incroyable miracle dans ma vie, je n’aurais jamais cru qu’elle puisse être aussi puissante. En effet, le 2ème jour de ma Neuvaine, j’ai acheté la voiture que j’essayais d’avoir depuis 2 ans. Le 6ème jour de ma Neuvaine, j’ai eu une réponse positive pour la formation à laquelle j’avais postulé. Trois jours après la fin de ma Neuvaine, j’ai appris que ma candidature avait été retenue pour le travail de mes rêves ! Et trois semaines après j’ai rencontré un homme aimant, respectueux et attentionné, avec qui je suis toujours à l’heure actuelle. Je n’arrivais pas à croire qu’en l’espace de moins d’un mois, Marie ait pu miraculeusement défaire tous les nœuds qui m’empêchaient d’avancer dans ma vie, et pourtant c’est bel et bien réel ! Aujourd’hui je suis épanouie et j’aime ma vie grâce à Marie. Je conseille à tout le monde de faire cette Neuvaine car cela va vraiment vous aider énormément, et très rapidement. Merci Marie d’avoir entendu et réalisé mes prières ! Amen

Mireille – 22/11/2020
Bonjour! Marie m’a fait tant de bien, j’étais angoissée, troublée, perdue dans la foi, j’étais sous une oppression. Et ne sachant à quel saint me vouer, je suis allée voir le curé de ma paroisse et il m’a conseillé la neuvaine à Marie qui défait les nœuds. A la fin de la neuvaine, j’ai retrouvé ma confiance en Dieu et confiance en moi, puis la tranquillité. Depuis je fais régulièrement la neuvaine. Merci maman Marie de multiplier tes grâces dans ma vie.

N – 04/09/2020
J’ai prié cette neuvaine à plusieurs reprises. J’ai obtenu une grâce tout de suite, certaines fois. D’autres fois, il faut attendre un peu, et perséver dans la prière. Nous ne sommes pas abandonnés.

C – 24/08/2019
Marie qui défait les nœuds m’a été donnée par ma belle maman. Elle sentait sûrement que quelque chose me bloquait. Je me suis dit que je n’avais rien n’a perdre en faisant la neuvaine. Dès les premiers jours j’ai senti un changement en moi, je me suis sentie légère. J’aimais prier Maman Marie en la regardant et en l’imaginant défaisant les noeuds de ma vie surtout au niveau professionnel et de l’estime de soi. J’étais perdue, désespérée et je galerais pour trouver un travail depuis près de 10 ans. Après avoir fait la neuvaine j’ai vu les portes s’ouvrir ; des opportunités se sont présentées à moi. Je te remercie ma Maman d’amour de m’avoir libérée et d’avoir répondu à mes demandes. Tu m’as exaucée bien au delà de ce que j’avais espéré. Et je sais que tu continues à œuvrer dans ma vie. Je me laisse façonner par toi. Mille merci.

Kbe – 25/07/2018
Bonjour, Je souhaite témoigner du miracle qui s’est produit dans ma vie dès que j’ai commencé à réciter cette neuvaine. Cela faisait plus de deux années que j’étais en grande souffrance et qu’aucun de mes projets n’aboutissait. J’étais triste, découragée et je commençais à abandonner parce que je me disais à quoi bon lutter si c’est pour souffrir encore plus. Au cours d’une conversation, un proche m’a parlé de la prière à Marie qui défait les nœuds. Je me souviens m’être dit qu’au point où j’étais rendue ça ne pouvait pas me faire de mal. J’ai fait quelques recherches, j’ai lu plusieurs témoignages et j’ai alors décidé de m’y mettre en espérant enfin être délivrée de ma souffrance. Après la première journée, j’ai été soudainement remplie de joie et d’énergie et plusieurs choses positives se sont mises à se produire dans ma vie (même celles pour lesquelles je n’avais pas prié). Environ trois semaines après la fin de ma neuvaine, j’ai enfin reçu une offre d’admission dans un programme d’étude très prometteur; jusque là, je n’avais reçu que des refus! Depuis, les portes se sont grand ouvertes. Je suis prête pour la rentrée scolaire et pour cette seconde chance que Dieu m’offre. Je remercierai éternellement la Sainte Vierge Marie d’avoir tourné son regard plein de compassion vers moi et de m’avoir apaisée. Désormais, je la prie et je parle d’elle à toute personne dépassée par la vie et les événements. Il faut garder la foi et le courage, car les miracles se produisent au moment où on s’y attend le moins!

Doriane – 19/07/2018
Vierge Marie Merci. Bien que mes projets arrivent difficilement à se réaliser je continue à persévérer. Amen. En te priant j’ai confiance tu dénoueras tous mes nœuds.

M.- Edwige – 10/05/2018
bonjour ! j’ai découvert le livret Marie qui défait les nœuds et j’ ai mis ma confiance en Marie et Jésus et ma foi ma sauvée je prie tous les jours et j’ai beaucoup de changements. Marie me guide… gloire a toi Jésus ! Marie qui défais les nœuds merci marie!!!!

marie Doly – 21/03/2017
Bonjour, J’avais des GROS SOUCIS dans ma vie. J’avais des gros problèmes psychologiques. J’ai retrouver la paix dans mon cœur et dans ma vie .Je la recommande a tous ceux qui on perdu la foi. MERCI A MARIE QUI DEFAIT LES NOEUDS.

Buetuna-Karine – 05/02/2017
Merci à Jésus Christ notre Seigneur et Dieu. Tout à Jésus par Marie. Merci Maman chérie du ciel, d\’avoir intercédé auprès de ton Fils pour moi. Jésus, Marie, m\’ont exaucée mais à leur manière. C\’était un cas urgent et j\’ai été exaucée au lendemain de mon neuvième jour. Maintenant j\’attends patiemment… j\’attends patiemment que la Sainte Vierge défasse tous les autres nœuds qui étouffent ma vie. Merci à tous les autres Saints, Rita, Padre Pio, Expedit, à qui j\’ai demandé de l\’aide et qui ont aussi intercédé pour moi. Gloire à Dieu!!!

danielle  – 29/01/2017
J\’étais dans l\’impasse sur tous les aspects de ma vie. J\’étais une pierre tombale. Ma très Sainte Marie m\’a conduit à la vie et à la foi . Elle a défait le noeud de la stérilité en me donnant deux filles. Elle m\’a tirée du célibat , de la dépression , de la pauvreté ainsi que de la précarité . Je Lui doit tout . Merci Maman grâce a toi, j\’ai foi en Dieu.

Mireille – 21/01/2017
Une amie m\’à offert le livret du neuvaine à marie qui defait les noeuds . Je ne l\’ai pas fait toute suite pourtant elle m\’avait dit que Marie qui défait les noeuds est la clé de tous les problèmes. La premire fois que j\’ai fait cette neuvaine c\’est quand je suis arrivée en France. J\’étais perdue , je ne savais pas si je devais rester en france ou retourner en Haïti. Ma soeur qui m\’a fait venir en France avait déposé une demande de régularisation pour moi. Je n\’avais qu\’une seule idee en tête : retourner en Haïti alors qu\’ un tremblement de terre venait de détruire le pays. C\’est là que j\’ai décidé à faire la neuvaine à Marie qui défait les noeuds, juste pour qu\’elle puisse me montrer la voie à suivre. 2 jours après que j\’ai terminé la neuvaine, j\’ai appelé la préfecture pour savoir où en était mon dossier ils m\’ont dit que la réponse était positive et que j\’allais avoir un titre de séjour. Je n\’arrivais pas à le croire j\’étais à peine depuis 3 mois en France. Mais la Sainte Vierge à écouté mes prières, elle m\’a montré la voie. Et depuis, je vis en France et je suis très heureuse je suis mariée et j\’ai une vie familiale. Tout ça c\’est grâce à la Vierge. Merci ma douce Mère . Amen

Marie-Laure – 29/07/2016
Estelle A Marie qui défait les nœuds Merci

Méline – 16/06/2016
Je remercie Marie, J\’ai prié et j\’ai été entendu et exaucé. Après sept longues années depuis que je me suis inscrite à l\’auto école. Je suis parvenue à ma cinquième présentation à l\’examen de conduire à le réussir. J\’étais désespérée mais j\’ai eu courage de croire en Dieu et à Marie qui a défait ce gros noeud de ma vie. Merci car après la neuvaine, tout s\’est passé rapidement et positivement. Seigneur merci maintenant protège moi et mes enfants et les autres sur la route.

Marriane – 01/05/2016
En 2 fois j\’ai fait la neuvaine et à chaque fois j\’ai obtenu de grandes grâces, de grandes guerison interieures. Marie connaisait mes tourments et elle m\’en a délivrée. Je me suis confessée à un prêtre et aujourdhui j\’ai la paix.

Elise-Flore – 16/03/2016
Merçi infiniment  » Marie qui défait les noeuds ».Que tant de grâces personnelles et familiale, depuis que je prie et marche avec elle, la sainte mère !!! D’autres bénédictions sont en route, et je reviendrai temoigner au moment opportun pour ainsi glorifier ta puissance, ton nom. EFLM, depuis Lyon.

Frédéric – 06/02/2016
Merci de m’avoir redonné confiance. J’ai fait plusieurs neuvaines et à chaque fois ça m\’a donné le courage d’avancer. La dernière neuvaine m’a fait réaliser mon vœu de reparler avec la femme que j’aime. Maintenant j’ai une relation amoureuse puissante et magique. Je suis heureux et je recommande à tout le monde d\’ouvrir son cœur à la vierge Marie qui défait les nœuds.

M.B. – 31/01/2016
Une voisine – que je connais depuis plus de 40 ans – se montrait difficile dans nos relations. J’ai donc fait une neuvaine à la Vierge Marie, et les choses se sont arrangées d’elles-mêmes !…Cela n’a pas été immédiat mais plutôt au fil du temps…Je suis très croyante, j’ai une très grande confiance dans notre mère du ciel et je le sens très présente autour de moi.

M. – 09/11/2015
Ma première expérience de la puissance de son intercession est l’endurance retrouvée dans la prière. La seconde expérience significative est celle que je m’éloigne physiquement de Mr K. B. qui prétend ne me vouloir que du bien. Je n’en suis pas sûre du tout, au contraire

Véronique – 06/11/2015
Je prie régulièrement Marie qui défait les nœuds. J’ai reçu des grâces pour ma famille ; pour mon nouveau travail, pour ma santé et même une tempête de neige d’une semaine qui m’a permis de passer une semaine de vacances avec mes enfants. C\’est pourquoi à tous ceux qui sont dans la peine et dans l\’embarras j’offre ce livret, et j’en dépose à l’église.

Anonyme – 16/10/2015
Je vous remercie de tout cœur de m’avoir fait connaître cette Neuvaine. Seule, au milieu de tous les problèmes que peut apporter un rôle d\’infirmière près d’une personne âgée et malade, je constate que Notre Dame qui défait les nœuds m’est d’un grand secours et réconfort dans mes appels de chaque jour. Grand Merci.

B. – 19/08/2015
À la fin de sa vie, nous avons passé une soirée, mon père et moi, à démêler une pelote de ficelle en lin. C’était comme un danse entre nous deux. Je savais ce que nous étions en train de faire symboliquement et ça me donnait beaucoup d’émotion et de joie. Ça me rappelait alors que j\’avais fait une neuvaine… Merci à Marie qui défait les nœuds.

Madeleine – 15/06/2015
Dès le deuxième jour de la neuvaine, une grande grâce m’a été accordée ! Me présentant à Marie tel que je suis (pleine de nœuds) sans n’en nommer aucun. Marie voyant le fond du cœur m’a délivré en m’ouvrant le cœur sur un pardon qui n’en était pas un et qui empoisonnait ma vie : quelle libération !! Je rends grâce au Seigneur…

Anonyme – 16/04/2015
Je peux certifier que la neuvaine Marie qui défait les nœuds m’a aidée. Un frère qui traversait une grande difficulté a connu une joie alors que je faisais cette neuvaine pour lui.

Anne – 19/02/2015
La grâce que j’ai reçue n’est pas celle que je demandais, mais celle dont j’avais besoin : retrouver la confiance en la Vie, et pouvoir en témoigner, tout en menant une vie de recluse du fait de ma maladie. Merci Marie pour ta patience : j’ai mis 3 semaines à faire la neuvaine… je vais reprendre mon livret et une nouvelle neuvaine.

Ghislaine – 15/12/2014
J’ai fait une neuvaine à Marie qui défait les nœuds, au cours de cette semaine en priant j’ai demandé, à Marie, un courrier que je désespérais depuis des mois à recevoir. Mais je me suis brusquement arrêté puisque ce n’était pas le nœud que je priais. Pourtant le lendemain j’ai reçu ce courrier dans ma boite aux lettres !

B. – 15/09/2014
La grâce que j’ai reçue n’est pas celle que je demandais, mais celle dont j’avais besoin : retrouver la confiance en la vie, et pouvoir en témoigner, tout en menant une vie de recluse du fait de ma maladie. Merci Marie pour ta patience : j’ai mis 3 semaines à faire la neuvaine.

Magali – 09/08/2014
La neuvaine est venue à moi par une amie qui vit à des milliers de kilomètres de ma ville. J’avais à cette époque perdu totalement la foi. Lorsque j\’ai reçu par courrier « ce quelque chose » de la part de mon amie et que j\’ai découvert ce que c’était… alors j’ai compris… que c’était Elle qui me tendait la main pour me guider. Professionnellement, je suis allée au bout de mes actions pas à pas et j’ai bravé les obstacles sans défaillir.

Josette – 30/07/2014
Tout allait plutôt mal… J’ai fait une première neuvaine pour ma petite fille qui n’arrivait pas à avancer dans sa vie. Tout ce qu’elle entreprenait échouait…Dès le 7ème jour de la neuvaine un premier nœud s’est défait et le reste a suivi peu à peu.

M. – 11/11/2008
.. Elle a dénoué mon problème très rapidement, de façon admirable. Depuis, nous prions Notre Dame qui défait les nœuds tous les jours.

L.O – 15/04/2008
.. En tout cas, la pratique de cette neuvaine a beaucoup apporté dans ma vie car elle me permet de prier le rosaire « naturellement » et quotidiennement alors que cela me semblait long auparavant.\r\nDe plus ma vie me semble beaucoup plus sereine et tout se dénoue autour de moi sans même que j\’ai eu le temps d\’avoir des \ » prises de tête \ » d\’autant plus que je suis assistante sociale et que je rencontre beaucoup de situations de détresses.\r\nJe demande à Marie de bien vouloir défaire les nœuds qui lui semblent prioritaires pour ma vie de chrétienne.

DE B – 09/03/2008
Je l’ai découvert par hasard. Cela m’a permis de réciter de nouveau mon chapelet avec foi et de retrouver l’envie de prier…

DE T. – 09/11/2007
… je me suis sentie poussée à me confesser rue du Bac. \r\nMarie défait les nœuds un à un.

D. – 09/09/2006
… même la maladie était disparue tout simplement. J’invite ceux qui ont fait la neuvaine et n’ont pas remarqué un changement dans leur vie, à persévérer. \r\nJe suis contente de reconnaître aujourd’hui que la Vierge Marie m’avait préparée pour affronter les grands obstacles de ma vie et avoir plus de confiance en Elle, même quand les problèmes de vie s’aggravent le plus .

T. – 04/06/2006
… après distribution de livrets à des amies, elles se sont remises à prier, leurs visages sont à nouveau illuminés et leurs yeux pleins de joie.

P. – 12/03/2006
J\’ai terminé cette neuvaine le mercredi et mon vœu s\’est réalisé le jeudi, et depuis ma vie a changé. Il m\’arrive des choses inespérées, je n\’en reviens toujours pas. Je suis heureuse, épanouie et j\’ai en permanence une grande joie et des louanges dans mon cœur. Je recommande à tous ceux qui ont la Foi d\’ouvrir leur cœur à la douce Vierge Marie et ils verront de grands changements dans leur vie

B-D. – 11/09/2005
…. n’étant pas particulièrement mariale, je comprends que l’important est ce temps de prière… Prier est d’une efficacité redoutable … Que l’on passe par Marie, un saint, les anges ou notre Père, Jésus et le Saint Esprit….

M. – 07/04/2005
Je vous remercie de tout cœur de nous avoir fait connaître cette neuvaine. Elle n\’est pas encore finie que j\’ai déjà reçu une grande grâce, ce jour du 8 septembre…

B. – 07/12/2004
Pendant trois mois, j\’ai prié Marie avec une totale confiance pour une grâce quasiment impossible. Il y a huit jours de cela mon vœux a été très très largement exaucé, au delà de mes espérances. C’est uniquement une grâce divine et je partage ce bonheur avec mon entourage. Il ne faut jamais désespérer .

C. – 14/06/2004
…. sans parler de la neuvaine, le Rosaire a fait son apparition dans ma vie

P. – 02/04/2004
… depuis, ma vie a changé. Et maintenant je retourne à l’église, je prie et me confesse. Tout ce qui se passe dans ma vie est magnifique.

D. – 09/11/2003
Votre livret a permis de sauver beaucoup de mes connaissances, aussi bien spirituellement que physiquement.

A. – 02/08/2003
Je suis kiné. Ici c’est un peu le jardin de la souffrance. J’ai une malade qui n’était pas du tout croyante. Je lui ai donné le livret : cela a été une passion ; elle ne cesse de prier et me fait part de la force qu’elle a maintenant pour tout faire, tout régler. Elle l’a fait connaître à d’autres…\r\nLa neuvaine apporte un grand réconfort, même si l\’on n\’a pas ce que l\’on désire sur le moment.

C. – 00/00/0000
Apaisante, cette prière m’a mise en confiance dans la foi et en Dieu. Mille mercis

ZOOM SUR L’AUTEUR

Le Père Celeiro est curé de la paroisse San Juan Bautista à Buenos Aires (Argentine). Il a écrit la neuvaine en 1997 pour tous ceux qui veulent confier leurs problèmes entre les mains de Marie. En savoir plus
Commander le livret
Accéder au témoignages