Entente familiale
Les situations familiales sont parfois si emmêlées qu’elles paraissent inextricables… Marie dénoue et pacifie les relations les plus difficiles.
Roselyne 11/05/2021- Merci Vierge Marie pour la réconciliation de ma fille Marie avec deux de ses frères et sœur dès la fin de la neuvaine et comme vous l’avez voulu. Faisons confiance à Dieu et la prière de la Vierge Marie. Merci encore
Brigitte 14/03/2021- Merci à Marie pour cette grande grâce reçue. Il y avait une division dans la famille. Au milieu de la neuvaine à Marie qui défait les nœuds, il y a eu une réconciliation subite. Merci
Noémie 20/05/2020- Nous avons eu la grâce de recevoir le 9è jour de la neuvaine à Marie qui défait les nœuds une lettre d’un de nos cinq enfants, toujours invité le lendemain de Noël à la maison, acceptant notre invitation, qu’il refusait depuis une dizaine d’années. Nous avons donc eu nos 22 petits enfants réunis pour la première fois
Didier – 19/03/2020- Grâce à « Marie qui défait les nœuds », j’ai moi-même bénéficié de plusieurs grâces, notamment : 1 – Nous étions dans un grand problème concernant ma grand-mère, ne pouvant plus rester chez elle car trop âgée. Nous devions la placer en maison de retraite mais malheureusement, nous n’avions pas le financement nécessaire. Je me suis permis de faire la neuvaine afin que la solution puisse arriver. Peu après, nous trouvions une situation financière et nous pûmes placer ma grand-mère en maison de retraite où elle coule désormais des jours heureux, « sécurisés et en paix », pour elle comme pour nous. 2 – J’avais des doutes par rapport à mon salut. Malgré ma foi, j’avais l’impression d’une perdition spirituelle et plusieurs rêves ou cauchemars venaient « en apparence » confirmer ces craintes. Après avoir fait « la neuvaine », des « signes » plus positifs sont venus à moi et m’ont redonnés courage. Désormais, je ne crains plus… ou si peu… 3 – Je m’étais brouillé avec ma belle-soeur à cause de son caractère si « spécial » et toute réconciliation paraissait impossible, d’autant plus que mes parents s’étaient également brouillés avec elle. Je décidais alors de faire la « neuvaine de Notre Dame qui défait les noeuds ». Je n’étais qu’au début de la neuvaine que la situation s’est améliorée avec une rapidité et une facilité déconcertante. Par fidélité à la parole donnée à la Vierge et par principe, j’ai continué la neuvaine jusqu’à son terme, ce qui a amélioré encore plus les choses. C’est merveilleux !
Juliette – 19/07/2019
J’ai demandé à Marie qui défait les nœuds de prendre en considération un jeune couple qui paraissait vouloir se quitter. Quelques jours après avoir terminé ma neuvaine, j’ai eu la joie d’avoir leur visite en couple qui paraissait uni à nouveau. Merci à Marie qui défait les nœuds.
X- 5/03/2019
Parmi nos enfants, un ménage était en grande difficulté. La naissance d’un bébé s’annonçait et sa venue non prévue posait de gros problèmes. La famille très perturbée menaçait de prendre « l’eau ». Sans plus attendre, nous avons commencé la neuvaine de Marie qui défait les nœuds. Une nuit, dans mon sommeil, je vois un ruban passer devant mes yeux et au milieu du ruban, une grande boucle fermée par un noeud serré. Je sors de mon sommeil et m’interroge sur ce que je venais de voir, il était 2 heures. Je me suis recouché et je me suis rendormi. Deuxième songe, je vois un serpent venir vers moi pour me mordre. Un pied se pose sur lui et le tue. Le matin à mon réveil, je ne comprenais pas ce 2ème songe. Je n’avais pas remarqué que sur l’image, Marie avait à ses pieds un serpent. C’était lui ! Suite à ces 2 songes, j’ai identifié la grâce accordée. J’ai communiqué ce message à la future maman en lui disant de ne plus s’inquiéter, que tout était fini. Le bébé est né avec une grande joie pour tout le monde. Merci Marie.
X- 19/03/2019
Notre plus jeune fils, Emmanuel, 40 ans, nous est arrivé de Corée du Sud à l’âge de 4 ans 1/2. Il y a 2 ans, il a brusquement cessé toute relation avec nous. Aucune explication. Pendant 2 ans nous avons prié chaque soir, mon mari et moi, devant l’image de Marie qui défait les nœuds. La veille du week-end du 1er mai dernier, il nous envoie un mail : « J’ai retenu une chambre d’hôtel près de chez vous. J’arrive avec mes deux petites filles ». Nous avons pleuré de joie en remerciant Marie qui défait les sacs de noeuds !
Lucile – 2/01/2019
Après 7 ans de désaccord suite à un divorce, mes petites filles refusaient de voir leur mère. A Noël dernier, oh merveille ! ils font la paix. Sur le moment, je n’ai pas du tout pensé que ça pouvait être le fruit de ma neuvaine… Depuis, devant la joie retrouvée de tous, je propose à ma fille de remercier Dieu… C’est à ce moment là que nous nous souvenons, l’une et l’autre, que c’est Marie qui a défait les noeuds !…
Perreux sur Marne – 26/08/18
Je désirais rencontrer mon âme sœur, mon mari, il y a de cela 2 ans. J’ai donc fait la neuvaine à Marie qui défait les nœuds avec 2 autres amies ayant la même intention : recevoir la grâce du mariage. Nous étions en octobre – novembre 2015. En décembre, je rencontre Pierre (mon époux) qui, lui aussi, célibataire, catholique, priant la Vierge Marie, implorait le Seigneur afin de rencontrer sa femme. Nous commençons très vite un cheminement avec le curé de notre paroisse. Aujourd’hui, nous sommes mariés et attendons une petite fille. Toute la gloire à Dieu car tous nos nœuds ont été défaits dans un délai incroyable…
Ile de la réunion – 19/03/2018
Nous avions une situation familiale difficile suite à une histoire de partage d’héritage familial. Ma mère a fait la neuvaine sans m’en parler et au 8ème jour, en une seule journée, j’ai pu faire toutes les démarches nécessaires pour solutionner le problème sans disputes, sans jalousie, tout cela dans la paix.
X – 19/03/2018
Depuis 13 ans, j’ai eu à porter ma croix à cause d’une fâcherie avec l’aîné de mes frères. J’ai été exaucée car ce frère qui m’a fait tant souffrir est venu me dire : « Marc, on tourne la page à nos conneries! »…
Françoise – 19/03/2018
25 années de mariage ; il y a eu de bons moments mais des étapes très difficiles aussi. Tant de rancune de ma part, ni de pardon. Je sais que l’amour était toujours là mais ma rancune m’empêchait d’avancer. J’en ai eu marre de pleurer, d’avoir le coeur meurtri. J’ai demandé à Marie de m’aider car je devenais invivable. Cela gâchait ma vie et celle de mon mari. Marie, Merci, de pardonner cela a été ma guérison.
Simone – 19/03/2018
Dans la famille, il y avait la mésentente chez nos enfants. Maintenant Marie a dénoué les noeuds pour redonner l’harmonie dans la famille. Merci à la Sainte Vierge que j’aime.
Jean – 19/03/2018
… Après la neuvaine effectuée, je peux témoigner que Marie qui défait les noeuds m’a permis de retrouver ma fille qui, depuis, a repris contact avec moi.
g – 18/03/2018
Merci Seigneur d’avoir donné la force à ma soeur de briser le silence et mettre un terme à son calvaire malgré la peur. Marie toi même tu es mère tu sais la souffrance que c’est pour une maman d’être loin de ses enfants. Merci pour ton intercession, ma soeur est auprès d’eux en ce moment. Même si la neuvaine se termine je sais que tu es toujours avec elle en cette période difficile. Continue à la libérer des nombreux noeuds de sa vie, à trouver la force de continuer à avancer et a retrouver goût à la vie. Amen. Merci aussi pour avoir aidé mon frère professionnellement.
corinne – 12/03/2018
Marie qui défait les nœuds, je suis tellement reconnaissante de toutes les grâces que tu as déposées dans ma vie. J’ai effectué la neuvaine à plusieurs reprises, et à chaque fois la situation à été débloquée rapidement. En ce qui me concerne je l’ai prié mon couple, car avec mon époux nous étions au bord de la séparation, notre relation était conflictuelle, alors qu’auparavant nous étions très unis et proches. Dès le début de la neuvaine, mon époux s’est rapproché de moi, nous avons pu dialoguer avec douceur et compréhension, et nous sommes à nouveau heureux et aimants l’un envers l’autre. Ayant encore deux enfants à la maison, je la remercie d’autant plus, car elle nous à resserré les liens entre nous tous.Je ressens son amour infini, et c’est une grande joie de la prier, elle à renforcé ma foi, mes pratiques spirituelles et la joie intérieure. A présent je prie aussi pour des proches malades, et c’est toujours un grand moment de vivre ce dialogue de cœur avec elle. Merci notre Mère, merci Marie toute ma gratitude et notre reconnaissance.
Sophie – 27/02/2018
Je voulais apporter mon témoignage et dire un grand merci à Marie qui défait les noeuds de m’avoir fait rencontrer la personne avec qui je fais ma vie aujourd’hui. Après une relation qui s´etait mal passée, je n’avais plus confiance, j’étais vraiment triste, mal. Grâce à la très Sainte Vierge Marie qui défait les noeuds, aujourd’hui je suis heureuse dans mon couple. Ayez confiance, Marie intercède toujours pour nos prières auprès de son fils Jésus-Christ. Merci Sainte Vierge Marie, Merci Jésus.
christiane – 24/02/2018
merci Marie pleine de tendresse. Il a fallu beaucoup de temps , d’amour, de patience… Embrasser la croix et aimer à tout prix. La paix est dans mon coeur après cette épreuve. J’en rends grâce !
Jeanne-Marie – 08/02/2018
Bonjour à tous bien fraternellement, Depuis de nombreuses semaines, notre fille aînée ne donnait plus de nouvelles, on ne voyait donc plus nos deux petits fils et j’avais un tel chagrin… Alors j’ai commencé la neuvaine au lendemain de 24h de recollection à Blaru. Non seulement j’ai été comblée d’une grande paix mais ma fille Christine s’est manifestée en fin de journée. Oui il faut vraiment prier sans cesse car avec la Vierge-Marie on ne se décourage jamais et il faut toujours passer par elle car elle tout ce dont nous avons besoin. Je récite chaque jour mon chapelet maintenant pour tous ceux qui souffrent et pour le salut des âmes du purgatoire. Vivons dans la confiance totale en Dieu qui ne nous laissera jamais tomber.
catherine – 02/02/2018
Je veux dire merci a notre maman du ciel, qui a défait ce noeud qui tenait loin de moi une personne qui m’est très chère. Merci maman Marie ma bonne mère. Je ne cesserai de te louer le Seigneur ton fils.
Alissia – 27/11/2017
C’est en 2016 que j’ai fait ma première neuvaine à Marie qui défait les noeuds car je songeais à demander le divorce en raison de difficultés aussi nombreuses que douloureuses. Mon envie de divorcer n’était pas en accord avec les vœux prononcés à mon mariage quelques années plus tôt … et mon cœur n’était pas en accord avec mon envie de divorcer. Je croyais vraiment mon mariage fini. Ça n’a pas été instantané, pas un miracle comme on peut l’attendre, immédiat et foudroyant mais deux ans plus tard, je ne peux que constater que les noeuds ont été défaits et que mon mariage va bien. Nous revenons de loin et sans Marie, je serais sans doute divorcée à cette heure-ci. Grâces et remerciements à Marie, avec une reconnaissance éternelle. « Ce que Dieu uni, que l’homme ne le sépare pas ! » Amen
Nina – 23/09/2017
Je viens de tous coeur remercier ma Maman de la grâce que je viens de recevoir aujourd’hui ! Je n’y croyais vraiment plus. Mon noeud a été long et difficile a défaire , mon couple s’est brisé du jour au lendemain sans rien comprendre. Je n’avais plus de ses nouvelles depuis 1mois et demi malgré toutes les relances que je faisais. Je n’y croyais plus, j’étais dépitée, je pensais que tout était perdu et je n’avais plus aucun espoir. Aujourd’hui quelle suprise de recevoir un coup de téléphone de lui ! J’étais tellement heureuse ! Merci Maman de m’avoir encore exaucée !!!! Notre Maman est miraculeuse, ayez confiance : aucun noeud ne peut lui résister.
marie edwige – 19/09/2017
je remercie marie qui defait les noeuds en ce jour de la fete de la salette ! Merci marie.
Elisa – 27/07/2017
Je viens remercier Dieu et l’intercession de la sainte Vierge Marie pour la grâce que j’ai obtenue à travers cette neuvaine. Mon compagnon avait une relation amicale trop pesante ; trop présente; et désordonnée et il n’arrivait pas à se détacher dans son coeur pour se construire. Cette femme venait souvent à la maison tard le soir sans me demander et sans respecter notre vie de couple; en provoquant des disputes entre mon compagnon et moi au point qu’il a pris la défense de cette personne et a arrêté notre relation de presque un an. J’ai prié cette neuvaine en demandant qu’ils se détachent dans leur coeur et que cette relation soit normale. J’ai demandé aussi que s’il était mon futur époux qu’il se manifeste à moi mais change complètement. Enfin j’ai demandé que Dieu me donne la grâce du pardon car je sentais de la haine envers cette fille et envers lui. J’étais sans nouvelles de lui depuis 15 jours et au 9 eme jour de la neuvaine pendant que je priais la deuxième dizaine du chapelet, il m’a envoyé un texto. Depuis on a parlé et on a renoué notre relation. Il a changé de comportement vis a vis de la fille même si son amitié continue mais il respecte plus notre intimité. Maintenant je dois prier Marie pour dénouer d’autres noeuds entre nous. Merci Seigneur et maman Marie pour ces grâces !
G. – 27/05/2017
Merci Marie qui défais les noeuds, Une fois de plus, tu as exaucé mes prières. Je me demandais comment réagir face à une situation familiale qui me perturbait énormément. Et j’ai obtenu ma réponse. Maintenant, j’ai le coeur plus léger. Tu m’as éclairé et je te remercie du fond du coeur.
Olivia – 19/05/2017
J’ai quitte mon ex compagnon il y a 7 ans suite a des mauvais conseils de ma famille. Il en a beaucoup souffert. Il y a un an, réalisant que je l’aimais toujours, je suis retournée vers lui pour lui demander pardon et demander qu’on essaie de reprendre notre couple en main. A ce moment, il m’a categoriquement rejetée. Il y a exactement 28 jours, j’ai fais cette neuvaine. Le noeud à défaire était horriblement compliqué ! Or il y a 6 jours, le père de mon fils est revenu vers moi et même si nous ne nous sommes pas dit formellement que nous reprenons notre relation, il a vraiment changé à mon égard. Je vais refaire une neuvaine pour que Maman Marie nous accorde le mariage si cela est en accord avec la volonté de notre Seigneur Dieu Tout Puissant. Elle est merveilleuse, aucun noeud n’est trop difficile pour elle et elle répond toujours. Merci Maman Marie! Merci de tout coeur!
CLAUDIA – 05/03/2017
Merci Marie d’avoir exaucé ma demande concernant mon petit garçon, il a fait des grands progrès dans l’apprentissage de la parole et ce grace à vous Marie ma mère. Je vous remercie sainte marie.
Subille – 07/02/2017
Je veux témoigner ici et remercier Marie qui défait les nœuds.\r\nAprès presque 3 ans de mésentente entre mes 2 fils, entrecoupée de silences douloureux qui nous ont semblé interminables, à nous les parents, car, tour à tour, ils nous ont tourné le dos et privés de l\’une de nos petites filles, il semblerait que nous ayons étê entendus.\r\nLes réunions familiales ont eu lieu en ces fin et début d\’années. Les dialogues ont repris, nous retrouvons peu à peu l\’harmonie familiale d\’avant les crises, nous retrouvons nos enfants.\r\nCertaines fragilités et difficultés demeurent mais Marie est là qui veille et tous les espoirs sont permis. \r\nPrions La et ayons Foi en Sa protection maternelle sans faille, en son intercession auprès de Jésus qui ne sait rien refuser à ceux qui croient et s\’abandonnent avec confiance en s\’adressant à Marie. Elle défait les nœuds les plus inextricables, ouvre les cœurs, les attendrit, ouvre les esprits, libère des chaînes qui entravent et séparent. Merci Marie.\r\n
therese – 14/11/2016
Marie qui defait les noeuds entend la prière d une mere et grand-mere : aide mes deux filles Sylvie et Anita a se parler sans colère, sans envie et que nous puissions avoir dans notre vie de tous les jours la bénédiction de notre sainte Mère qui défait les noeuds. Protège mon fils Yves qui est entré à a la Fraternité des Capucins à Colmar. Merci pour lui et cette grâce qui m\’a été donnée par la Vierge Marie notre mère a tous.
bernadette – 23/10/2016
Je te rends grâce ô Marie notre Dame qui défait les nœuds. J’ai commencé cette neuvaine courant Juin pour ma belle-fille (femme de mon fils) car elle était en rupture familiale avec sa mère et une de ses sœurs, situation d’autant plus difficile qu’elle est atteinte d’un cancer des ovaires de stade 3, et mère de nos 2 petits- enfants de 7 ans et 20 mois, et qu’avec mon fils ils projetaient de se marier en août de cette année. le 4 Juillet sa mère est passée la voir chez elle visite brève, sa sœur de même. Elles seront présentes au mariage mais sans investissement., et ce mardi 18 octobre elle est venue plus longuement pour lui apporter son aide. MERCI MARIE, MERCI SEIGNEUR, j’ai toute confiance dans votre secours .
Virginie – 06/09/2016
Depuis plusieurs années, je subissais la dépression de mon mari, son pessimisme et son impulsivité. Disputes, incompréhension, violence verbale, angoisses… N’en pouvant plus, je lui ai dit il y a quelques mois que je voulais divorcer ce qui a provoqué de très violentes et douloureuses réactions chez lui. J’ai alors demandé de l’aide à Marie pour qu’elle m’aide à défaire les nœuds qui empêchaient mon mari d’avancer. Et depuis plusieurs semaines, nous avons retrouvé la joie d’être ensemble, mon mari est beaucoup plus calme, plus compréhensif, il a décidé de quitter son emploi qu’il ne supportait plus depuis longtemps et de créer son entreprise… j’ai donc décidé de mettre toute ma confiance entre les mains de Dieu, même si des doutes subsistent. Il est mon berger… Merci infiniment Marie qui défait les nœuds !
croyante – 02/06/2016
Merci Marie, J\’ ai pu enfin connaitre les raisons de son silence après des mois sans ses nouvelles. Je n\’y croyais plus. Moi qui était tellement angoissée. Au bout du 8ème jour, mes prières ont été réalisées. Merci infiniment. A tous ceux qui ont perdu la foi, A tous ceux qui ont l\’impression de prier sans être entendus, A tous ceux qui doutent, continuez à prier, Marie qui défait les nœuds est là, vous entend et intercédera pour vous auprès de Dieu.
sophie – 13/05/2016
Je viens ce jour témoigner sur les prières de marie qui defait les noeuds.J\’ai trois enfants dont je n avais plus de nouvelles depuis fort longtemps, depuis une semaine mon second fils a repris contact avec moi nous essayons de renouer une confiance mutuelle. Marie qui defait les noeuds je te remercie pour ce beau cadeau que tu m\’as fait et je peux dire avec confiance, SEIGNEUR J AI CONFIANCE EN TOI .
Gildas Xavier – 18/03/2016
Je me nomme GX , j\’ai 29 ans, ma fiancée et moi avions un formidable garçon d\’1 ans ; seulement c’était des disputes à longueur de journée avec ma fiancée, on ne s\’accordaient sur rien. Plusieurs fois nous nous sommes séparés et remis ensemble. En Novembre 2015, après une de nos disputes elle m\’avoue être vraiment fatigue de ses disputes et me demande de marquer une pause, chose que j\’ai acceptée sous l\’effet de la colère et je suis rentré chez moi car nous ne vivons pas dans la même région.trois mois passèrent sans que nous nous remettions de notre pause au contraire on vacillait vers une rupture tant les disputes étaient encore très tendues. Le 10 février, après le mercredi des cendres, je décidais de faire une neuvaine a marie qui défait les nœuds pour confier ma relation avec ma fiancée parce que je l\’aimais toujours. Pendant cette neuvaine,marie m\’a révélé comment je devais aimer ma fiancée. Dès le 3 jour de la neuvaine les signes palpables étaient là. Elle m’appela pour me saluer,et aussi pour que je parle avec mon enfant. Le 9ème jour elle m\’invita chez elle et depuis notre relation est très joyeuse. La Vierge Marie a défait le nœud des palabres et de la séparation dans ma relation avec ma fiancée. A présent je compte très bientôt l\’honorer devant DIEU et les hommes. Elle est mon grand amour.
Éric – 05/02/2016
Je vivais une relation très douloureuse (dispute,jalousie,suspicion…) qui réveillait beaucoup de choses enfouies du passé, après avoir fait la neuvaine de Marie qui défait les nœuds, j\’ai vraiment ressenti plus de paix et de confiance et notre relation était plus dans le respect. Chaque fois que j\’invoque Marie,elle apaise mon cœur et parfois répond rapidement par un petit signe extérieur. Merci Maman Marie!
Marcelle – 18/11/2015
J’ai reçu la neuvaine à Marie qui défait les nœuds et j’ai tout de suite eu confiance. Elle a déjà fait de grandes choses pour notre fille. Elle était au bord du gouffre, ça va mieux. Je continue de prier, car il reste beaucoup à faire… Défaire les nœuds c’est une affaire de patience. Je garde une grande confiance et malgré tout je dis toujours que votre volonté soit faite.
M-M – 16/11/2015
Mes enfants ne sont que deux mais s’entre déchirent. Quand j’ai eu la prière j’ai commencé la neuvaine pour que cesse ce nœud. Elle est terminée et il semble que le problème soit écarté. Marie a dû intervenir c’est sûr car rien ne le laissait supposer.
Marie – 03/09/2015
Je remercie la Vierge qui défait les nœuds car ma fille qui ne me donnait plus signe de vie depuis 11 ans vient de me téléphoner pour me remercier de lui avoir souhaité son anniversaire !
Simone – 18/05/2015
La neuvaine m’a permis de dénouer un nœud qui m’empêchait de prendre du recul à une situation familiale, très douloureuse. J’arrive enfin à donner de l’affection, nécessaire, sans attendre de retour et dans la paix du cœur. Merci à Marie qui est intervenue pour moi et à Notre Seigneur qui l’a exaucée.
Simone – 08/05/2015
La neuvaine m’a permis de dénouer un nœud qui m’empêchait de prendre du recul à une situation familiale, très douloureuse. J’arrive enfin à donner de l’affection, nécessaire, sans attendre de retour et dans la paix du cœur. Merci à Marie qui est intervenue pour moi et à Notre Seigneur qui l’a exaucée.
M. G. – 16/03/2015
Notre famille vit une épreuve très douloureuse : la séparation du foyer de notre fille… Elle est tombée dans une colère inexplicable, prête à faire n\’importe quoi. J\’ai eu recours à Notre Dame qui défait les nœuds, sa colère s\’est apaisée, elle redevient elle-même… Je continue de prier Marie chaque jour pour remercier mais il faut aussi dire que ta volonté soit faite.
Élisabeth – 31/12/2014
Le matin de Noël, notre fille de 36 ans nous a annoncé qu\’elle attendait un bébé, c\’était le plus cher désir de toute la famille. Il se trouve que quelques jours avant Noël j\’avais commandé cinq livrets de la neuvaine de Père Celeiro. Avant même de la commencer un nœud était défait.
Annick – 15/12/2014
Enterrements très tristes [de nos parents] laissant leurs deux filles jumelles et moi-même dans des relations conflictuelles non résolues, dans un monde d\’incompréhension total. J\’ai prié Marie et j\’ai revu mes deux sœurs fortuitement chez des amis. Grande sérénité pour moi ! J\’étais heureuse.
M. – 29/09/2014
Par la poste, j ai reçu la neuvaine de Marie qui défait les nœuds. Fin Juillet j ai fait la neuvaine suite à la mésentente de nos enfants. Le 7 septembre on s est retrouvé ensemble, quelle belle journée. Le 8 septembre, le jour de la fête de Marie j ai dit Merci Marie qui défait les nœuds.
Eugénie – 10/02/2014
Mon mari et moi connaissions des difficultés qui auraient pu nous séparer (crise dans le foyer, difficultés financières, chômage…) mais ensemble, nous avons pris l’initiative de faire cette neuvaine. Et dès le début, la paix, l’harmonie et la sérénité se sont installées naturellement en nous. Les difficultés financières ont été résolues car j’ai trouvé un emploi à temps plein. rnrn
M. – 07/08/2008
Je ne suis pas du genre « neuvaine » mais, de retour d\’Assise, j\’ai essayé. Trois jours après, un de mes petits-fils m\’appelait (je ne vois plus ma fille depuis un an) ! Deuxième neuvaine, cette fois terminée,visite de ce petit-fils. C\’est une grande grâce, alors je continue…
DE L. – 09/05/2008
Un de nos ménages a d’importantes difficultés entre eux, et leurs enfants qui respirent la joie de vivre souffrent de cette difficulté. J’ai prié très fort et le 14 août, il y a eu les premiers signes. Il y a un grand mieux et chaque jour, il y a des signes nouveaux et encourageants
N. – 22/11/2007
Il y a trois ans, ma fille avait eu un enfant d’un homme prénommé NN. Celui-ci l’avait abandonnée dès avant la naissance et était parti vivre en Allemagne.\r\nMa fille pensait que le Seigneur n’entendait pas ses prières car elle devait élever seule son enfant, ne trouvait pas de travail, et depuis trois ans elle était sans nouvelle de NN.\r\nSur le conseil d’une amie elle a fait la neuvaine à \ »Marie qui défait les nœuds\ » en disant : “Si NN doit être mon mari, qu’il se manifeste, sinon envoie-moi un vrai mari car je veux fonder une famille”.\r\nAu 4ème jour de la neuvaine, NN téléphone d’Allemagne à ma fille, lui envoie 4.500 € pour “l’aider à monter un commerce” et, si elle veut encore de lui, il est d’accord pour l’épouser.
H. – 09/11/2007
.. à la 3e neuvaine nous avons pu crier victoire : il s’agissait de faire rendre ses enfants à notre fille…. Avec ses enfants, elle est allée dire merci à Marie au “petit Lourdes” à pieds. Maintenant nous prions pour qu’ils retrouvent le chemin de la foi, de la prière et de la messe.
T. – 06/10/2007
Le 28 avril, je vous ai commandé un exemplaire de cette neuvaine. Je l’ai reçu le 10 mai et j’ai tout de suite commencé cette neuvaine… pour un « nœud » très ancien et douloureux, pour lequel j’avais entrepris une thérapie. Le 4ème jour de la neuvaine, quelque chose « d’extra- ordinaire » s’est produit – un bouleversement intérieur que je ne peux décrire, qui signifie pour moi (et pour le thérapeute !) que ce « nœud » est tombé. Je n’ose croire à ma guérison (j’ai 60 ans !), cette souffrance dure depuis si longtemps…mais je rends grâce !
.. – 05/09/2006
… de mon gendre réagissant en dictateur et provocateur envers moi.\r\nJ\’ai fait la neuvaine et j’ai ressenti un bienfait incroyable, et surtout j’ai remarque le changement chez mon gendre et cela continue.
L. – 05/06/2006
Par une amie, j\’ai reçu la neuvaine de « Marie qui défait les nœuds » et j\’ai été bouleversée par les méditations de la belle prière. Ce livret nous est arrivé le lendemain d\’une journée pénible et douloureuse, suite à la mésentente de nos enfants.\r\n\r\n… Après l\’avoir faite [la neuvaine] j\’ai reçu une grâce que j\’attendais depuis 11 ans. Ma fille, qui ne me donnait aucun signe de vie depuis 11 ans, qui refusait toute démarche de réconciliation, m\’a téléphoné le 9ème jour de la neuvaine pour me demander pardon. Je suis heureuse. Cela a été un des plus beaux jours de ma vie.
D. – 09/02/2006
Je dois faire témoignage pour, peut-être, aider à récupérer la foi à d’autres gens car cette neuvaine a changé ma vie.\r\nDepuis de longues années, j\’ai plusieurs problèmes avec mon ex-épouse pour communiquer avec mon enfant de 11 ans. Avant de finir la neuvaine, l\’avocat a cédé et j\’ai eu ma fille sans difficulté pour les vacances de Pâques.\r\nJ\’ai également des problèmes relationnels avec mes parents : et je viens de passer quatre jours de rêve avec mes parents…
B. – 10/12/2005
… 14 jours plus tard, ma mère qui ne m’a pas élevée et avec qui j\’avais une relation très distanciée, m’a prise dans ses bras. C’était la première fois depuis 51 ans (mon âge).
L. – 09/12/2005
… Le troisième jour j’ai eu des nouvelles d’un être très cher. Je ne l’avais pas entendu depuis un an et demi. J’ai pleuré de joie ! ! …
B-E – 09/12/2005
… Suite à mes neuvaines en août, deux réconciliations familiales ont eu lieu.
D\’A – 18/10/2005
… À ce moment-là, notre dernier fils qui cherchait du travail depuis plus d’un an a trouvé un poste très intéressant.\r\nÀ la même époque, une de nos belles-filles a eu un enfant alors qu’elle le désirait depuis quatre ans. La Vierge est très présente dans nos vies maintenant.
B. – 12/08/2005
Ma belle-fille ne me parlait pas depuis deux ans et ne me laissait pas voir mes trois petits enfants. Au 7° jour, elle m’a téléphoné et je vais bientôt les voir. Merci Marie.
B. – 09/05/2005
….. Voici plus de trois ans, notre fils de 22 ans s’était mis avec une jeune femme plus âgée. Mais, jalouse, il n’avait pas le droit de voir ses copains ; aucune rencontre avec nous…. Disputes fréquentes, vie infernale, vie pas très normale.\r\nIl y a un peu plus d’un mois, je ne connaissais pas \ »Marie qui défait les nœuds\ ». Aussitôt reçue, j’ai commencé la neuvaine. J’ai tout simplement demandé à Marie qu’il y ait séparation, sans heurts, naturellement.\r\nHier, confirmation : le nœud est défait. Et cela depuis 3 semaines.\r\nJe donne ce témoignage pour aider d’autres personnes
DE M. – 23/03/2005
Depuis un an et demi mon mari et mon fils ne se parlaient plus. Après une neuvaine à \ »Marie qui défait les nœuds\ » mon fils est revenu… Puis mon mari, à son tour, se rapproche de lui. Le lien est fragile mais il existe. Merci.
P. – 09/01/2005
… bien que je ne sois pas trop proche des dévotions traditionnelles.\r\nMon petit-fils et son père étaient en conflit et ne se parlaient plus depuis 3 mois. Pendant cette neuvaine, ils ont repris des relations normales et se sont embrassés. Je suis pleine de reconnaissance.
B. – 04/11/2004
… elle a rapproché ma fille et son frère. Ils étaient fâchés depuis la mort de leur frère en 1995, il y a plus de 13 ans ….
D. – 24/10/2004
Ma fille était devenue agressive et me faisait beaucoup de mal. J’ai pleuré pendant deux mois et demi.\r\n… le lendemain, une chose inexplicable s’est produite : ma fille (49 ans), assise sur le lit devant la Sainte Vierge s’est repliée sur elle-même comme une poupée de chiffon, comme si elle n’existait plus. Puis elle s’est redressée comme si rien ne s’était passé. Depuis elle nous parle gentiment. Le 8 septembre nous sommes retournés à Lourdes pour remercier
B. – 08/09/2004
… Marie a largement contribué à plus de fluidité dans nos relations familiales
J. – 17/07/2004
Très affectée par une mésentente familiale dont je me sentais responsable, j’ai fait de tout mon cœur une neuvaine à \ »Marie qui défait les nœuds\ ». À ma grande joie, mon frère s’est manifesté et nos relations se sont nettement améliorées. C’est une grande grâce qui transforme ma vie
G. – 09/10/2003
… une période pénible et douloureuse de ma vie de maman : le rejet par mon fils aîné qui sans raison refusait toute démarche de réconciliation depuis 5 ans. … Le 9e jour, il est venu me voir. Bien sûr cela a été l’un des plus beaux jours de ma vie. Depuis, il revient dans notre maison…
N. – 15/06/2003
J’ai prié Marie pour mes parents qui étaient au bord de la rupture. Une semaine après la fin de la neuvaine, ils ont compris qu’une “amie de la famille” les accablait de médisances qui avaient provoqué cet état. Ils se sont réconciliés le jour même. A présent, nous faisons une neuvaine pour cette personne qui en a tant besoin.
.. – 09/05/2003
Marie qui défait les nœuds s’est penchée sur moi et certains nœuds que j’avais même « oubliés » sont dénoués.\r\n\r\nJe recommence la neuvaine car dans ma vie, il y a finalement beaucoup de nœuds qui se sont accumulés et qui ont entraîné d\’autres pour moi et mes enfants…
S. – 25/02/2003
.. au bout d’un mois, mes enfants qui se battaient sans arrêt, ont commencé à s’entendre tout doucement. Aujourd’hui, ils sont vraiment comme des frères
B. – 19/01/2003
Merci, Reine de mon cœur. A peine finie la neuvaine, tu es venue me secourir – et pourtant je ne t’avais pas présenté la manigance d’une personne de ma famille : j’avais signé un document. J’en suis délivrée.
ZOOM SUR L’AUTEUR
Le Père Celeiro est curé de la paroisse San Juan Bautista à Buenos Aires (Argentine). Il a écrit la neuvaine en 1997 pour tous ceux qui veulent confier leurs problèmes entre les mains de Marie. En savoir plusCommander le livret
Accéder au témoignages